L'auteur
 
 

Née le 6 juin 1986 à Toulon, Cyrielle Cohen est une auteur française pour la jeunesse. Elle écrit des romans fantastiques à suspense pour enfants et adolescents.

Dès l'âge de neuf ans, elle remplit des dizaines de cahiers d'écolier en inventant des histoires fantastiques, expliquant à ses parents :« J'ai besoin d'écrire ! ». Il en sera toujours ainsi, sa vie tournant autour de sa grande passion, l'écriture.
Diplômée en philosophie à l'université d'Aix en Provence, elle effectue des remplacements en tant que professeur des écoles en primaire à Hyères et à Toulon. Elle est éditée en 2015 par Les Presses Du Midi.
Six romans fantastiques pour la jeunesse sont déjà parus : "Je suis un livre VIVANT ! ", "L'univers extraordinaire de Charlie Norev", "Il est temps de trouver ton monde", "Entre dans la forêt invisible", "Je vis dans une maison hantée !" et "Comment rencontrer Peter Pan".
Cyrielle Cohen a illustré les couvertures de ses cinq premiers livres; quant au dernier paru en 2017, "Comment rencontrer Peter Pan", il est illustré tout en couleurs par Amandine Mollo (Amandine Mollo est illustratrice et auteur Hyéroise du roman "Nérina", Prix Femme Actuelle 2017).

Les romans de Cyrielle Cohen sont plus particulièrement destinés aux lecteurs à partir de neuf ans – cependant, « Il est temps de trouver ton monde » correspond à un public un peu plus âgé, plutôt adolescents/jeunes adultes.
Les récits sont peuplés de personnages charismatiques, tels Fantasque le chat qui voyage dans les univers parallèles, l'oiseau Poésie qui souffle des poèmes magiques aux oreilles des enfants-poètes ou encore les gardiens de rêves, des petits animaux munis d'antennes qui vivent dans les arbres de nos rêves, attendant qu'on les appelle...

Cyrielle Cohen, qui aime surprendre ses lecteurs à chaque page, nous invite à découvrir des mondes extraordinaires et féeriques où tout est possible ; de plus, la philosophie est toujours subtilement présente dans ses histoires, insistant sur l'importance de l'amour et de la bienveillance, ainsi que sur les possibilités infinies qui résident en chacun de nous. L'auteur illustre elle-même tous ses récits et écrit en moyenne un roman tous les deux mois. Elle anime aussi des ateliers orginaux d'écriture et de dessin créatif au Cercle Culturel de La Crau.







 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement